dimanche, mars 05, 2006

Avant de partir...

Alors, une rapide présentation de ma situation actuelle:
Etudiant en école de commerce, j'ai l'occasion de partir en échange universitaire à Singapour de la mi-avril à la mi-août.
Pourquoi Singapour? Un peu de rêve, un peu de chance, un peu de hasard... Je voulais partir en Asie, dans une place où l'Occident rencontre l'Asie. Hong-Kong m'est passé sous le nez, mais Singapour s'est offert à moi à la suite de quelques tests d'anglais, des notes acceptables et un CV tout propre.
Singapour, une île, une ville, un pays. Un petit peu à l'instar de Monaco en Europe.
Je me mets à rêver, mais force est de constater que pour l'instant je suis bloqué à Marseille pour un stage de commissariat aux comptes dans un des big 4 de l'audit.

Avant de partir, tout bon étranger se doit de connaître un maximum de choses sur le pays dans lequel il va s'installer. Aussi je vais développer tous les aspects de Singapour vu de l'extérieur au fil de mes recherches, thèmes par thèmes.