mercredi, mai 10, 2006

Choix des cours

J'ai attendu un petit peu avant d'expliquer exactement ce que j'étudie à Singapour. Pour une bonne raison, à savoir que mes choix n'était jusqu'ici pas définitifs. L'information entre les deux écoles de commerce ne s'était pas très bien passée et nous n'avions eu avant de partir qu'un choix réduit de cours. Donc après une semaine de cours j'ai pu échanger un cours et même en prendre un supplémentaire, histoire de bien en profiter. Ce sont tous des cours de troisième année. Cependant j'ai encore trop l'impression de revoir chaque fois les mêmes choses, depuis mon DUT, mon Bachelor, et mon ESC... Si parfois je ne découvre rien, il est toujours bon de solidifier les bases!

Accounting Information System - Design & Control
De la comptabilité anglo-saxonne sur un logiciel comptable... just a reminder

Published Financial Statements
C'est le cours que j'ai pris en plus. Comment lire et préparer des Balance Sheet et Profit and loss account. Une redite de mon année à Portsmouth qui est loin de me faire du mal.

Company Law
Du droit des sociétés singapourien et international. Très instructif!

Capital Markets and Financial Instruments
De la finance pure, on navigue entre la diversification d'un portefeuille et le coût d'un investissement. Un grand classique!

International Business

De la pure culture générale, sauce singapourienne. Intéressant.

Personnal Selling and Negociation Skills
Du marketing côté force de vente. Ceux qui me connaissent savent que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais j'estime que ce cours me permettra avant tout de mieux me vendre.

J'ai 23 heures de cours par semaine, avec des amphis et des TD. Si on rajoute l'hypothétique travail à faire en dehors des heures, ma semaine est plutôt bien remplie par les cours. Ce qui ne m'empêche pas de sortir.

Le week-end prochain est un week-end de trois jours, le vendredi étant férié. Destination Tioman, une île paradisiaque en Malaisie. Bientôt au rapport!

1 Comments:

At 1:11 PM, Blogger JL said...

Et bien, je vois que tu profites plus que bien de ton sejour a Singapour, et surtout de la proximite avec de nombreuses destinations "paradisiaques".

Tu as une vie plutot pepere a ce que je vois, des plus sympatiques.
Par contre je te laisse tes cours....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home